C'est un paradoxe apparent : malgré une baisse significative du chiffre d'affaires de 20 % au deuxième trimestre, les ventes d'iPad ont enregistré une progression de 2 % sur la même période. Selon les données de Canalys, Apple aurait écoulé 12,3 millions d'iPad au cours du trimestre écoulé, comparé à 12,1 millions au deuxième trimestre 2022. Cette tendance indique que ce sont principalement les modèles d'iPad les plus abordables qui ont connu le plus grand succès, ce qui n'est pas surprenant alors que la classe moyenne est actuellement confrontée à une inflation galopante.
De plus, pour Apple, la part de marché de l'iPad a connu une croissance encore plus spectaculaire que les ventes. Désormais, l'iPad détient une part de marché de 39,8 % dans le secteur des tablettes, surpassant les parts de 18,8 % de Samsung et 6,9 % d'Amazon. Cela équivaut à un gain de 5 points de pourcentage en un an.
Il convient de noter que, à l'exception d'Apple, les principaux fabricants de tablettes ont enregistré une chute de leurs ventes au cours de la période : -13,6 % pour Samsung, -33,4 % pour Amazon et -39,1 % pour Lenovo. La tendance à la baisse touche tout le monde, malgré une légère reprise de Huawei (+2,8 %), sans même mentionner la catégorie des autres fabricants, en baisse de 6,6 %."
Jätä kommentti
Tämä sivu on suojattu hCaptcha-tunnistuksella, ja hCaptchan tietosuojakäytäntöjä ja käyttöehtoja sovelletaan.