La révolution des écrans OLED s'étend chez Apple avec des projets ambitieux pour équiper neuf nouveaux produits d'ici 2027, selon ETNews. Si les iPhone et les Apple Watch profitent déjà de cette technologie, Apple souhaite étendre son utilisation aux MacBook et iPad.
Les iPad Pro de 2024, offrant des tailles de 11 et 13 pouces, seront les premiers à bénéficier de ces écrans OLED. En 2026, Apple envisage d'équiper les iPad Air et iPad mini, avec le premier conservant sa taille de 10,9 pouces et le second passant de 8,3 à 8,7 pouces. En 2027, un iPad Air de 12,9 pouces avec écran OLED fera son apparition, initialement lancé en 2026 avec un écran LCD.
Pour ce qui est des technologies, Apple prévoit d'utiliser un écran OLED LTPO pour l'iPad Pro et un écran LTPS pour l'iPad mini et l'iPad Air. Cela signifie que la technologie ProMotion, permettant un taux de rafraîchissement jusqu'à 120 Hz, restera exclusive aux modèles haut de gamme. En 2027, Apple franchira une étape en introduisant une nouvelle génération d'écrans OLED sur l'iPad Pro, offrant une efficacité lumineuse améliorée grâce au Color Filter on Encapsulation (CoE). Cette avancée permettra d'intégrer pour la première fois la technologie de caméra sous l'écran sur l'iPad.
Du côté des Mac, l'écran OLED fera son entrée sur le MacBook Pro, avec le modèle de 16 pouces en tête, suivi du modèle 14 pouces en 2026. En cette même année, le MacBook Air de 13 et 15 pouces passera également à l'OLED, marquant une évolution significative dans l'arsenal technologique d'Apple.
Laat een reactie achter
Deze site wordt beschermd door hCaptcha en het privacybeleid en de servicevoorwaarden van hCaptcha zijn van toepassing.